top of page
Rechercher

ton père et ta mère vivent en toi



Saviez vous que l'enfant qui sommeille en nous est en fait bien plus que nous?

Nos parents ont souffert eux aussi quand ils étaient jeunes... fragiles et vulnérables, victimes de leur propre souffrance. Si nous ne parvenons pas à transformer la souffrance en nous, nous la transmettrons inévitablement à nos enfants.


Et si je te dis aujourd'hui que mon père, ma mère et moi sommes pareils, nous ne sommes pas deux entités séparées ; je suis leur continuation et ils sont donc en moi.


Donc, si je veux aider la petite fille, garçon de 5 ans qui est mon père... qui est ma mère en moi, nous nous guérirons tous les deux en même temps.

En prenant soin de la petite fille en moi, je les aide à se transformer et à se libérer. Je suis leur prolongement. Si je suis capable de transformer et de soigner ma mère... mon père en moi, je serai aussi capable de les aider à l'extérieur de moi.


Ton père, ta mère et tous nos ancêtres sont présents de manière très concrète dans chacune des cellules de notre être. Nous sommes à la fois père et fils, mère et filles. Nous nous manifestons parfois comme père, mère et parfois comme enfant.


Méditation brève pour accompagner l'enfant intérieur dans sa libération des charges émotionnelles qui ne lui appartiennent pas, issues de l'influence parentale.


Prenez un moment pour vous installer confortablement dans un espace calme. Fermez doucement les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, en inspirant profondément par le nez et en expirant lentement par la bouche.


Visualisez maintenant l'enfant en vous, celui qui a absorbé les émotions de votre mère et de votre père. Regardez cet enfant avec tendresse et compassion.


Imaginez que vous entourez cet enfant d'une lumière douce et apaisante, représentant votre amour inconditionnel. Cette lumière permet à l'enfant de se libérer des fardeaux émotionnels qui ne lui appartiennent pas.


J'inspire et je vois papa à l'âge de 5 ans.

J'expire, je souris à papa enfant de 5 ans.

Papa à l'âge de 5 ans, sourit avec compassion.


J'inspire, je vois maman comme une petite fille de 5 ans.

J'expire, je souris à la petite fille de 5 ans qui est devenue ma maman.

Maman, petite fille de 5 ans, sourit à maman avec compassion.


Maintenez cette image pendant quelques instants, en continuant à respirer calmement. Ressentez la légèreté et la libération qui accompagnent cette méditation, permettant à l'enfant intérieur de retrouver sa propre authenticité.

Lorsque vous êtes prêt, ouvrez doucement les yeux et revenez à votre environnement présent, emportant avec vous la paix retrouvée et la sérénité de cette méditation



Pourquoi aussi simple que ça?

Avant d'être un père, votre père a lui aussi été un enfant de 5 ans très vulnérable, sensible et se sentait facilement blessé par votre grand-père ou votre grand-mère et d'autres personnes. Si votre papa s'est parfois montré particulièrement sévère, violent ou exigeant, c'est probablement à cause de la manière dont il a été traité lui-même. Si vous comprenez cela, vous ne ressentirez peut-être plus le besoin de vous mettre en colère contre lui, car vous pourrez éprouver de la compassion pour lui. Peut-être qu'une photo de lui pourrait vous aider lors de la méditation. Regardez le, enfant et, en inspirant et expirant, vous pourrez percevoir le petit garçon de 5 ans qui est toujours vivant en lui, et en vous aussi.


Il en va de même pour votre mère. Elle aussi a été une petite fille de 5 ans vulnérable et fragile. Elle s'est parfois sentie facilement blessée, sans avoir la chance d'avoir un enseignant ou une amie pour l'aider à guérir. C'est ainsi que la blessure et la peine subsistent encore en elle, expliquant les moments où elle a sans doute manqué de gentillesse envers vous. Si vous pouvez voir votre mère comme une petite fille de 5 ans fragile, alors vous pourrez facilement lui pardonner avec compassion. La petite fille de 5 ans qui est devenue votre mère est toujours vivante en elle et en vous.


À présent, prenez soin de la partie de vous qui demande à être libérée, que ce soit la mère, le père ou l'enfant qui réclame d'être vu avec compassion et bienveillance.


Cela fait maintenant 15 ans que j'accompagne les gens sur ce chemin. Si vous avez besoin d'être soutenu dans cette libération, je serais ravie de vous aider. Parfois, nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour y voir plus clair.


Geneviève Tremblay

Posts récents

Voir tout

La femme

bottom of page