top of page
Rechercher

La femme






C'est quoi pour toi être une femme???



"La femme des temps modernes" est une expression qui désigne la femme contemporaine, vivant à notre époque. Elle évoque souvent une femme indépendante, éduquée, active professionnellement, et engagée dans différents domaines de la société. Cette notion reflète l'évolution des rôles et des attentes vis-à-vis des femmes au fil du temps, mettant en lumière leur force, leur diversité et leur capacité à s'adapter aux changements sociaux et culturels.


Nous avons tous un passé et plusieurs karmas à régler en tant que femme. Comment vous vous sentez dans ce corps?


Mon histoire:

Geneviève était une fille qui se distinguait des autres dès son plus jeune âge. Avoir du linge sur son corps, était très lourd à supporter hahaha Donc, très jeune, Ma mère insistait toujours pour que je m'habille, comme il se doit à cet âge, mais mon esprit enregistrait cela différemment.

J'aimais me vêtir de robes, car elles me faisaient me sentir comme une princesse légère, libre de tournoyer à ma guise.

À l'arrivée de l'adolescence, je me sens mal à l'aise dans mon propre corps. Je cherche désespérément à attirer l'attention des garçons, mais je n'y parviens qu'en utilisant mon corps, mon charme et ma beauté... même si dans ma tête, je suis loin de correspondre aux standards de beauté de l'époque. J'utilise donc le sexe pour obtenir ce que je veux des hommes. Je vais même jusqu'à franchir des limites en ne me respectant pas et en disant oui lorsque mon corps veut dire non ! Je ne saisis pas encore pleinement la subtilité entre mon âme et mon mental. J'ai développé certaines habitudes qui me poussaient à agir ainsi pour être aimée. Les résultats étaient positifs, alors je continue sur cette voie en pensant détenir la bonne recette.


J'ai croisé le chemin de l'homme qui est devenu le père de mes filles, et notre relation a duré 18 ans. Ce fut un beau et long parcours dans l'acceptation de qui je suis.

Un jour, je suis devenue maman et oh, ai-je été confrontée à la femme en moi. J'ai adoré être enceinte, mais c'est après que les choses ont changé. J'ai perdu tous mes repères.


Devenir une mère, devenir cette femme, a été très difficile pour moi à accepter. À l'époque où j'ai dit avoir perdu tous mes repères, je ne réalisais pas que je portais toutes ces blessures ainsi qu'un trouble d'attachement anxieux. Je n'ai jamais permis à mes enfants d'être des enfants, tellement j'étais contrôlante et perfectionniste. Je disais: ''une fois que tu sais manger avec une fourchette, tu n'as plus le droit de te salir''. J'ai entrepris un parcours de développement personnel depuis bientôt 13 ans et je suis très reconnaissante pour tout le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui. Avec le recul, je peux dire que j'ai été très oppressante et contrôlante parce que j'avais peur de perdre le contrôle.


À l'époque, je croyais que devenir plus masculine me permettrait d'atteindre mes objectifs, d'obtenir ce que je voulais sans utiliser mon corps. J'étais fière d'être indépendante et autonome, je gérais la maison, les travaux, les enfants, je travaillais et rapportais de l'argent. Le père de mes filles trouvait le repas prêt à son arrivée, mais je ne lui ai jamais permis d'assumer pleinement son rôle d'homme avec moi, car j'endossais tous les rôles : celui de l'homme, de la femme, de la mère, de l'amante, du partenaire et de l'amie. Tous ces rôles m'ont conduite à un épuisement, avant que je ne puisse finalement dire oui à la femme qui sommeillait en moi.

Un jour, j'ai participé à une retraite pour femmes afin d'explorer cette part féminine de moi-même. Ce cadeau m'a permis de lâcher prise et de surmonter de nombreuses barrières limitantes dans mon corps et dans mon esprit.


Depuis ce temps, je me permets d'explorer la femme souveraine qui réside en moi. J'ai suivi des formations et des ateliers afin de pouvoir aujourd'hui accompagner d'autres femmes dans cette exploration. J'ai appris que l'énergie sacrée qui circule dans le corps de la femme est précieuse, et maintenant je sais dire non quand mon corps le souhaite.

Aujourd'hui, j'essaie de définir mes limites et d'atteindre mes objectifs sans recourir à mon charme, à ma beauté, mais simplement en étant fidèle à moi-même dans la vibration de mon âme.


Si tu souhaites en apprendre davantage sur l'énergie sacrée de la femme, je te suggère un atelier de 3 heures.: Oser SEXprimer. Clique sur le lien si tu ressens l'appel.




 



Laisse moi un commentaire ou exprime toi ici en allant an bas de la page !!


 


157 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page