Retraite: l'alimentation du corps et de l'esprit
ven. 27 sept.
|Centre huna (OANAQA)
Je vous invite à redécouvrir l'alimentation avec un regard neuf à travers des ateliers interactifs, où vous apprendrez à manger sainement en lien avec votre constitution.
Heure et lieu
27 sept. 2024, 10 h 00 – 29 sept. 2024, 15 h 30
Centre huna (OANAQA), 1500 Rue Jacques Cartier S, Stoneham-et-Tewkesbury, QC G3C 1X9, Canada
À propos de l'événement
Dans cette retraite, vous ne trouverez pas de recette miracle ni une école de pensée unique, mais une panoplie d'outils adaptés à chacun en fonction de votre histoire.
- Quel outil est le plus pertinent pour vous en ce moment ?
- Sur quel pilier travailler en premier pour optimiser votre santé globale ?
C'est ce que nous découvrirons ensemble !
La retraite vise à redécouvrir l'alimentation et à prendre conscience de l'impact majeur de nos émotions et du stress sur notre métabolisme et notre santé. Nous explorerons comment stabiliser notre corps au quotidien à différente période de notre vie, ainsi que comment adopter une alimentation saine.
Selon le type de stress que l'on vit, notre appétit peut être diminué ou augmenté. Comme dans un orchestre, chacune de nos hormones a son rôle à jouer et doit intervenir au bon moment. En période de stress, nous avons tendance à moins bien dormir, et le manque de sommeil chronique augmente la sensation de faim.
C'est pourquoi notre retraite vous aidera à plusieurs niveaux de votre vie.
Nous proposons des ateliers de cuisine, des exercices de respiration et de yoga. La préparation du corps est nécessaire pour retroouver l'équilibre, mais ce n'est pas tout. L'univers de la santé est vaste, et pour ne pas s'y perdre, nous offrirons des ateliers simples et efficaces pour que vous puissiez continuer chez vous, en toute simplicité, sans devoir tout changer.
Il est important de savoir que le système digestif (l'intestin) est avant tout relié au système nerveux central, voilà pourquoi l'alimentation passe par le corps mais aussi par l'esprit.
Ateliers:
- cuisine (fabrication d'un fomage, la base de vos sauces sans cuisson, faire un végé pâté et plus encore) Cuisine
- atelier sur le microbiote
- yoga tune-up avec ballon pour apprendre à masser son ventre, avoir un impact sur le système nerveux et sa respiration.
- exercices sur la gestion du stress
- Apprendre à gérer ton niveau d'anxiété.
- médecine Ayurvedique selon notre constitution
- pourquoi le jeûne est-il si populaire et son impact sur le métabolisme
- Respirer, oui, mais comment?
L’alimentation consciente, c’est utiliser tous nos sens pour être présent durant l’ensemble de l’expérience alimentaire, y compris lors du choix et de la préparation des aliments, en prenant conscience de notre sagesse intérieure et des signaux envoyés par notre corps, sans porter de jugement.
Je co-crée cette retraite au côté de Véronique Tremblay, une véritable référence en matière de santé, d'alimentation et de nutrition. Elle saura nous guider efficacement et nous expliquer le fonctionnement de notre corps. Masso-kinésithérapeute, professeur de yoga-tune up, formation Précog (psychologie appliquée)et ayant surmonté divers soucis relié à la santé, Véronique s'est tournée vers la médecine alternative. Aujourd'hui, elle saura vous éclairer dans tous les aspects liés à la santé.
Spécial avant le 1er septembre
Hébergement et tarifs:
- En dortoir: 485$ (4x lits simples) (2x lits doubles)
- En chambre double: 555$ ( 1x lit double)
- En chambre individuelle: 555$ (1x divan lit)
- Option de camping sur le terrain : 420$
- Option de pas dormir sur place, mais de participer aux 3 journées d'ateliers: 420$
Après le 1er Septembre
- En dortoir: 535$ (4x lits simples) (2x lits doubles)
- En chambre double: 605$ ( 1x lit double)
- En chambre individuelle: 605$ (1x divan lit)
- Option de camping sur le terrain : 450$
- Option de pas dormir sur place, mais de participer aux 3 journées d'ateliers: 450$
Dépôt de 200$ est demandé.
Le prix inclus les 3 journée d'activités, l'accès au centre, les 2 nuits d'hébergement, ainsi que tous les repas (2 déjeuners, 3 diners, 2 soupers).
Prendre note que cette retraite est Omnivore et non végétarienne