top of page

sam. 25 mai

|

Québec

Retraite Expansion de couple

Seul(e) ou en couple, aimerais tu partir en voyage pour découvrir la personne qui se cache en toi? Une fin de semaine pour découvrir ta vraie identité. Le couple… un chemin inspirant !

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Retraite Expansion de couple
Retraite Expansion de couple

Heure et lieu

25 mai 2024, 09 h 30 – 26 mai 2024, 15 h 00

Québec, 1158 Rue du Vice-Roi, Québec, QC G2L 1E6, Canada

À propos de l'événement

Je vous propose  une fin de semaine pour vous aider et vous accompagner dans l'expansion du couple. Je suis très heureuse de pouvoir coanimer ce parcours avec Jimmy Thériault. Jimmy chemine à travers le tantra depuis quelques années et grâce à son parcours dans le masculin sacré, il saura bien nous guider dans cette transition et ce choix de vie.

Pourquoi devrais-je m'inscrire?

  • Ma relation de couple répond-elle à ce jour à ce que j’ai envie de vivre ?
  • Est-ce que je me sens frêné dans mon évolution ou suis-je fatigué (e) de toujours avoir à recommencer?
  • Est ce que j'ai le goût de faire grandir mon couple à travers une autre forme d'énergie?
  • Est-ce que ma façon d’être dans ma relation (mes réactions, mes choix, mes décisions…) témoigne de qui je suis vraiment, de mes aspirations profondes, de mon être intérieur, ou est-ce que je vis cette relation dans la concession, la frustration, le renoncement, le sacrifice à ce que je suis et donc à moi-même.
  • Est-ce que j'ai le goût de développer autrement ma sexualité?

Et si tu décidais aujourd'hui de prendre soin des vieux mécanismes et de te libérer enfin de cette charge inutile !!!

INSCRIS-TOI à cette magnifique retraite!

  • Peut-être êtes-vous en train de vivre les moments d'intense bonheur que procure la naissance d'une histoire d'amour ?
  • Peut-être ressentez-vous le besoin de donner à votre couple un second souffle ?
  • Peut-être êtes-vous dans l'espoir de faire la rencontre de celle ou de celui qui illuminera votre vie et réchauffera votre coeur de son amour?

Quelle que soit notre situation, nous portons tous en nous le désir de ressentir en nous la vibration de l'Amour. Nous rêvons de vivre une relation amoureuse dans laquelle nous pouvons en toute confiance être ce que nous sommes, accueillir l'autre tel qu'il est, et ensemble co-créer un espace dans lequel le couple puisse s'expanser dans toutes ses dimensions (corps, coeur, âme, esprit).

C'est un amour qui se réalise dans les trois dimensions : la dimension individuelle (le 1), la dimension du couple (le 1+1) et la dimension de la co-création du couple et de son ouverture sur l'extérieur (le 3) .

Pour vivre la rencontre avec l'autre dans cette relation d'amour, il faut avoir fait un bout de chemin vers la rencontre de soi. Je ne peux pas offrir à l'Autre le meilleur de moi-même si je ne l'ai d'abord contacté en moi.

Les expériences que nous faisons à travers nos rencontres amoureuses sont comme des lanternes posées sur notre chemin de vie, elles apportent de la Lumière sur nos ombres . Elles ont quasi toujours pour référence le modèle parental qui nous a été donné, même lorsque nous pensons en sortir ou lorsque ce modèle a parfois fait défaut, il a néanmoins existé. Nos relations amoureuses  réveillent souvent des blessures de l'enfance (conscientes ou inconscientes). Et c'est parce que nous avons oublié que nous avions ces blessures non guéries et que nous n'avons pas de réponse à leur apporter, que nous en voulons à l'Autre de les réveiller.

L'Autre est le miroir de ce que je suis, il ne fait que renvoyer ce que je lui envoie, mais dont je n'ai pas toujours conscience.

L'Amour en expension permet à chacun d'Être ce qu'il est et de continuer de se révéler à soi, de rayonner sa pleine lumière et de l'offrir au monde. L'Amour n'est pas égoïste, il est généreux; il ne restreint pas, il est ouvert sur l'extérieur;  il ne contraint pas, il aime la liberté;  il ne conditionne pas, il accueille.

Être en amour, c'est être, et rester soi,  c'est accueillir l'autre tel qu'il est sans chercher à le changer; c'est fusionner pour co-créer et non pour priver l'autre d'une part de ce qu'il est.

Concepte d'une retraite ouverte (vous retourner dormir chez vous, ou vous dormez dans un lieu tout près, si vous venez de l'extérieur)

Horaire: samedi et dimanche de 9h30 à 16h30 

Sujets abordés lors de notre fin de semaine

  1. Que ce cache-t-il dans votre ombre?
  2. Blessures et les 3 formes d'attachements
  3. Le rôle que vous prenez dans votre couple
  4. Quelle est la meilleur fondation pour tenir un couple
  5. Exercices et ateliers
  6. Sexualité / sensualité / la présence
  7. De l'amour conditionner à l'amour unifier
  8. Qu'elles sont les impacts vers un amour d'unification
  9. L'homme et ce qu'il porte
  10. La femme et son cycle
  11. Exercices et ateliers
  12. Engagement vers un masculin et féminin sacré
  13. Comment rester en présence à sa ou son partenaire
  14. Comment cultiver l'amour
  15. Exercice tantrique
  16. Qu'est ce que la rétension
  17. Exercices et ateliers

L'amour d'unification va vers un amour qui renonce à tout vouloir contrôler, qui sais faire circuler l'énergie de l'autre et s'en imprégner, être conscient et présent à son environnement. Le couple sacré est un couple qui choisit d'évoluer sur tous les plans ensemble. Spirituel, émotionnel, psychologique, physique. Ce sont deux individus qui vont choisir de grandir, d'évoluer et de passer dans le feu purificateur de la relation pour s'élever comme individu. C'est un couple qui prend une autre dimension que le partage du quotidien et de la sphère terrestre. C'est un appel à s'élever dans une connexion profonde.

Unir en harmonie les principes féminins et masculins en soi est un acte spirituel sacré.

Avant de s'engager dans une relation de couple, nous sommes invités à réfléchir à ce que nous désirons vivre dans la relation, à ce que nous pouvons y apporter, à ce que nous sommes prêts à recevoir et à partager.

Suis-je enfin prêt (e) à fréquenter une personne qui vivre à la même fréquence que toi !?!?

Prix : 275$ par personne taxe inclus.

Pour réserver votre place, nous demandons un premer dépôt de 100$

Prévoir: 

- repas pour le dîner

- linge confortable

- un loup pour le visage (par couple)

- si vous venez de l'extérieur, prévoir un lieu pour dormir.

Partager cet événement

bottom of page